J’ai la chance d’écrire ce post de Moutain View, ville bien connue pour être le siège social de Google. Je participe en effet pour le compte d’Altima au summit annuel des partenaires certifiés Google Analytics, Google Website Optimizer et Urchin. Altima a obtenu cette année la double certification analytics et optimizer et fait donc partie des 180 agences au monde invitées.

Ce summit a qui vient de s’étaler sur 3 jours est un moment d’échange important entre les agences certifiées et les équipes de Google. Pour ma première participation j’ai pu être marqué par plusieurs choses au delà des présentations (dont celle de la star internationale du  Web Analytics: Avinash Kaushik ;) ) et des rencontres entre partenaires et responsable de produit.

Premièrement, c’est peut être une porte que je vais enfoncer mais les équipes de Google sont réellement impressionnantes. Le niveau de compétence est très élevé et l’investissement (la passion?) pour le produit ne fait aucun doute. Bravo à ces brillantes équipes et à toute l’équipe du programme GACP! Il ne faut jamais oublier que Google n’a que 10 ans!!!

Une chose « amusante » est la façon dont les googler répondent aux questions. C’est toujours surprenant de voir pour un européen le média training (qui pour certain doit être naturel…). On répond toujours en valorisant d’abord la quesiton de l’intervenant, on ne s’engage que quand on le peut, on ne répond jamais à la place de la personne en charge du produit ou projet. Disons que parfois cela manque un peu de « sentiments » latins. Une spéciale dédicace à mon collègue Vincent, spécialiste Google Website Optimizer pour sa gestion du jet lag…

Sinon, je n’ai pas eu « l’effet waoooh » pour le campus (bon ok on était pas non plus au coeur du coeur mais quand même ;) …). C’est surtout que nous sommes chez Google à Mountain View mais sinon cela ressemble à une grande université.

Ce summit a aussi été l’occasion de faire de belles rencontres avec les autres français certifiés. Je tiens à les remercier tout particulièrement pour les échanges que nous avons eu où nous n’étions pas des concurrents mais membre d’un même groupe motivé par la capacité à évangéliser à notre niveau le web français sur les bonnes pratiques analytics. Un grand merci donc à Sébastien de Wasabi (et tout particulièrement pour les conduites en ford focus « tunée »), Thomas de Convcrteo, Jeff et Allan (notre Jean Alesi national) de fifty-five, Serge d’Eficiens et Simon de Search Performance.

Je rentre en France riche de trois jours entre passionnés de Web Analytics et prêt à redonner tout ce que je retire de cette expérience aux équipes d’Altima et à nos clients.

Comments

Powered by Facebook Comments

About The Author

arnaudrofidal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>